Film Tibo

Publié le par l'allumette

Film Tibo
TOUTE CREATION DOIT ETRE PARTAGEE.
 
Aujourd'hui je suis comblé, entièrement satisfait et particulièrement ému. L'on vient de m'appeler du Burkina Faso, à 6000 km de chez moi, pour me dire qu'au quartier à Ouahigouya, on a vu mon documentaire à la télé, tourné chez eux et avec eux ; qu'ils en sont très contents et me remercient.
 
Je pense qu'ils en sont fiers et ne regrettent pas d'y avoir participé. Des gens dont la situation est oubliée du monde qui "sortent" à la télé dans leur pays et bien au-delà, ne peuvent être qu'honorés.
D'ailleurs moi-même je le serai si quelqu'un faisait un film ou j'apparaîtrai............
Tant mieux mon objectif est atteint : faire le porte-parole, rendre compte du réalité qui échappe à la plupart d'entre nous.
Bref, rapporter, conter, analyser, partager une réalité et un regard, faire suivre, soutenir, entraider, aimer, l'anthropologie visuelle ne dépasse pas cela, ou-bien ? 
 
Pour ceux qui n'ont rien vu, voici le lien : http://www.tv5mondeplusafrique.com/video_heritieres_en_pays_mossi_cirtef_4812757.html
 
Pour ceux qui souhaitent la version en 78 minutes, dites le moi je vous envoie un DVD cadeau (dans la limite de mon budget).
 
Merci pour vos messages de soutien, anitié, barka
 
TiBo

Publié dans idées des rêveurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article